Qui sommes-nous?

A travers des rencontres, suite aux projections et débats publics qui ont lieu à Saverdun, des citoyens cherchent à mettre en place des pratiques conviviales, non marchandes, dans le but de créér du lien social sur le territoire.

Derniers sujets
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Garde à vue suite à action sur la Ferme des 1000 vaches!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Garde à vue suite à action sur la Ferme des 1000 vaches!

Message par Jean Luc le Mer 27 Nov - 7:35

Le porte-parole de la Confédération paysanne, Laurent Pinatel, et le président de l’association Novissen, Michel Kfoury, ainsi que quatre autres membres du syndicat agricole ont été placés  jeudi matin en garde à vue à la gendarmerie d’Abbeville, dans la Somme, . Il leur est reproché l’action menée en septembre sur le chantier de la ferme industrielle dite des "Mille vaches".
Ils ont été libérés après 7 heures de garde à vue


Article d'Hervé Kempf sur le site Reporterre: http://www.reporterre.net/spip.php?article5039


Cette nuit-là, la Confédération paysanne a réalisé un tag 250m de long et 20m de haut « Non aux 1000 vaches », et des engins de chantier ont été immobilisés. Les travaux ont ainsi pu être stoppés pendant plusieurs jours. Cette action syndicale a permis de mettre en évidence le risque que ce projet fait peser sur l’avenir des paysans, entrant ainsi en résonance avec la crise de l’agro-alimentaire breton.
La procédure judicaire engagée par Michel Ramery ne fera pas plier la Confédération paysanne dans sa détermination. Au contraire. L’Etat doit faire en sorte de stopper ce projet, et de mener une politique cohérente pour l’agriculture. Il s’agit aujourd’hui d’enrayer la disparition des paysans, notre disparition. Qu’avons-nous à perdre ?
La vidéo du 12 septembre : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pXtQOrdC7Rs
Voici un message du porte parole national de la Conf qui a été mis en garde à vue
suite à l'action 1000 Vache

Bonsoir,
Un point rapide d'information au sujet des auditions de la ferme des 1000 vaches. Jeudi passé,Elina, Morgane, Pierre-Alain, manu Aze et moi même avions étés convoqués à la gendarmerie d'Abbeville.

Dès notre arrivée nous avons été placés en garde à vue. Nous avons demandé l'assistance d'un avocat, maitre Frison du barreau d'Amiens.
Il avait déjà été appelé par Michel Kfoury, président de Novissem , lui aussi entendu sous le régime de la garde à vue au même moment dans une autre gendarmerie. Nous avons donc été assistés de 5 avocats , collègues ou associés de Mtre Frison.
Nous n'avions rien à déclarer et sommes ressortis au bout de 7 heures de garde à vue. 4 d'entre nous ont refusé le prélèvement d'ADN.

Voilà pour le point de la situation.
Ce mail juste pour vous dire combien les nombreux soutiens salariés et paysans que nous avons pu recevoir ont été importants pour nous, vous en remercier donc.
Perso, quand en rentrant de prendre l'air en compagnie de l'un de mes "gendarmes gardiens", j'ai aperçu au travers des grilles, Marieno, Mikel, Jacques Bonati et Dominique Vérot...ben je vous assure que, réellement on se sent beaucoup plus fort!
Merci à tous .
Au delà, si nous sommes autant "taquinés"...c'est bien que nous appuyons la ou ça fait mal!!, que nous posons les bonnes questions, sur ce sujet la ou d'autres.

En tout cas, j'aime bien ce qui se passe autour de la conf en ce moment!

Merci à tous...et, on y croit!!

A bientôt et encore merci!

Laurent Pinatel
Porte-parole de la Confédération paysanne
www.confederationpaysanne.fr
avatar
Jean Luc
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum